Quelle carte RAID 1 pour Debian Etch

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte (pci ou pci-x) compatible debian 4 pour faire du raid 1 matériel.
J'aimerai y connecter 2 disques Sata II.
Avez-vous des retours d'expérience ou des recommandations ? Quel modèle, quelle marque ? Quel prix et ou l'acheter ?

Je m'interroge aussi sur un problème, lorsque je lis des sites sur le sujet :

- certains disent qu'il faut que la carte soit compatible avec debian, c'est-à-dire que le noyau ou un module compatible doit exister. - d'autres disent que l'OS n'a rien à voir avec la carte RAID puisque l'OS ne voit qu'un seul disque et que le RAID est géré matériellement.

Merci pour vos lumières !

Martin