bug de gtk-2?

Bonsoir;
je veins de trouver un drole de problème avec ce message à la clef:
Gtk-WARNING (recursed) **: Failed to load module "libgnomebreakpad.so": libgnomebreakpad.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Cette erreur apparaissait avec Xdialog (ne me demandé pas pourquoi!). J'avais fait un petit script, fonctionnel, puis celui ci c'est mis à ne plus marcher.
un coup de debuguage et je trouve l'erreur ci dessus.
Bon, j'ai cherché sur google, bien sur. Je n'ai trouvé aucune réponse sur ce genre d'erreur, amis j'ai la solution!

Création d'un fichier:
sudo vi /etc/ld.so.conf.d/gtk-2.0.conf
copier dedans:
/usr/lib/gtk-2.0/modules
puis un petit coup de ldconfig

Et ça remarche!

Si cela peux servir à quelqu'un, tant mieux!

R. Suinot

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org