cartes SD

Bonjour,

Mon appareil photo numérique utilise des cartes SD. Je dispose d'une carte SD
(non mmc), mais impossible d'y accéder en usb-mass-storage, aussi bien sur
une debian sid que sur une etch.
Même l'utilisation d'un lecteur de carte n'améliore pas la chose. J'ai essayé
une seconde carte plus petite (celle d'une amie), pas mieux.
Or, un ami utilisant une autre distribution arrive à les lire.

Je n'arrive pas à trouver d'où vient le soucis, car après avoir chargé tous
les modules qui pourraient être utiles d'après [1] (sdhci, tifm_sd, wbsd), on
obtient les lignes suivantes dans le /var/log/messages puis plus rien:

Dec 29 16:39:55 demya kernel: usb 1-2.3: new full speed USB device using
uhci_hcd and address 28
Dec 29 16:39:55 demya kernel: usb 1-2.3: configuration #1 chosen from 1 choice
Dec 29 16:39:55 demya kernel: scsi21 : SCSI emulation for USB Mass Storage
devices

Pourriez-vous me guider?

Amicalement,

jm