synaptic: plus de "nouveaux dans le dépôt"

Bonjour,

[sid] Synaptic, donc, ne trouve plus de "nouveautés" depuis quelques temps... en fait, après une séance de jonglage avec experimental et retour en unstable me semble t'il.

Purgé / réinstallé, effacé /root/.synaptic, créé le filtre à la main... rien ne change. Pas de rapport de bug allant en ce sens.

aptitude, en revanche, me donne une foule de nouveaux (mais je ne m'en sers pas, je n'y comprends rien, et pas taper :) kpackage aussi, mais je préfère synaptic...

Un conseil pour m'aider à retrouver cette petite fonction bien agréable?

--
Cordialement,

  Frédéric Moinard