Re: Connaître l'application qui me laboure mon disque.

On Thu, 27 Dec 2007, Charles Plessy wrote:

> La valeur a cessé d'augmenter après avoir désactivé l'économie
> d'énergie. Il me semble que j'entend un accès disque au même rythme…
> Peut-être le message d'erreur des logs ?

Peut-être la journalisation d'ext3 qui effectue des écritures toutes les
5 secondes par défaut ? Avec le syslog qui écrit tout le temps, c'est
une piste à vérifier...

Avec l'option "commit=60" pour le montage de la partition, ça donne quoi ?

Aussi, j'utilise souvent un nom de fichier préfixé par '-' dans
/etc/syslog.conf pour éviter les écritures synchrones.

Mes petits centimes,
--
Nicolas