Re: Connexion wifi WPA driver ipw2200 avec une livebox

Le lundi 24 décembre 2007 à 15:58 +0100, giggz a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Tout d'abord bonnes fêtes!
>
> N'étant pas chez moi je tente de me connecter sur le wifi familial (une
> livebox) et je n'y arrive pas. J'ai bien mon interface eth1 avec le
> module ipw2200 qui est chargé. Je n'ai normalement pas de pb à me
> connecter en wifi avec du WEP, mais là c'est du WPA.

Tiens il y a eu du changement chez orange :)

> J'ai donc installé wpasupplicant. Il y a bcp de tutos sous google à ce
> sujet. mais j'aimerai avoir vos conseils :
> pour l'instant j'ai mis ça dans mon /etc/network/interfaces :
> iface eth1 inet dhcp
> wpa-driver wext
> wpa-ssid MonEssid
> wpa-psk MonMotdePasse
> wpa-key-mgmt WPA-PSK
> wpa-pairwise TKIP
> wpa-proto WPA

Ça paraît bon en effet.

> je ne pense pas me tromper dans la conf ci-dessus. UN iwlist scan me donne :
> Protocol:IEEE 802.11bg
> Mode:Master
> Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
> Encryption key:on
> Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
> 11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
> 48 Mb/s; 54 Mb/s
> Quality=46/100  Signal level=-73 dBm
> IE: WPA Version 1
> Group Cipher : TKIP
> Pairwise Ciphers (1) : TKIP
> Authentication Suites (1) : PSK
> Extra: Last beacon: 483ms ago

Correct, oui.

> Sous quelle forme dois je rentrer le mot de passe ?

Soit en hex sans les "" (a7fd9807de...) soit en toutes lettres avec
"" ("monmotdepasseestincassablemouahaha").

> Y a t il des options particulières à activer dans le noyau pour le WPA ?
> (je le compile à la main avec un minimum de choses activées...d'où
> parfois qqs problèmes de ce genre)

Là oui. Il faut au minimum les modules de crypto michael_mic et arc4
(mais si le wep fonctionne c'est qu'ils doivent être déjà chargés) ainsi
que ieee80211_crypt_tkip et/ou ieee80211_crypt_ccmp. En plus si wpa2 je
crois, il faut le module aes. Voilà, voilà.

> puis je laisse faire debian car j'ai ifplugd d'installer. donc il passe
> dans ce fichier. J'ai appuyer sur le petit bouton de la livebox pour me
> mettre en acquisition, mais rien ne se passe...

Le plus simple, si tu utilises gnome c'est de passer par network
manager.

> Ai je oublié qqch ?
> Doit on lancer wpasupplicant à la main ?

En principe non.

> Bref ttes remarques est la bienvenue!
>
> Merci bien
> Guillaume