installation de lenny : probleme avec grub et console

bonjour,

j'aimerai installer Lenny sur mon système, mais j'ai deux problèmes :

/**
avec Grub :
   impossible d'installer Grub à partir de Lenny. voici ma config :

disque 0 : /dev/hda
   avec sur le MBR un Lilo ancien (Mandrake 2007)
avec sur la première partition (/dev/hda1) une Debian Etch avec Grub installé sur le premier secteur de la première partition
disque 1 : /dev/sda
  avec sur la première partition (/devsda) une Mandriva ancienne (2007)

je viens de rajouter un deuxième disque SATA :
disque 2 : /dev/sdb
sur la première partition (/dev/sdb1) j'ai installé une Lenny. mais pas moyen d'installé Grub ni sur le MBR du disque 0 ni sur le premier secteur de la partition /dev/sdb1

j'ai une erreur 15 au lancement de Grub. Pourtant l'entrée dans /boot/grub/menu.lst est correcte. j'arrive à lancer la Lenny après avoir créé une entrée dans le Grub de la Etch O:-)

/**
deuxième problème :
lorsque je suis sous tty0 j'ai un problème de fonte (lors qu démarrage du système il y a un changement de fonte en cours de démarrage pourquoi ?) et le curseur clignotant reste en haut à gauche, lorsque je tape mon login, il n'affiche pas la demande de mot de passe, si je change de console (tty1) et que je reviens sur tty0 la demande du mot de passe est affichée, mais je n'arrive pas à l'entrer. j'ai du foirer quelque chose sur l'installation mais quoi ? :-!

merci de votre aide

Gérard