Re: numériser k7 vhs

Philippe Merlin, dimanche 23 décembre 2007, 14:02:08 CET

> Salut,
> Je m'insère dans la discussion, car le sujet m'intéresse, mais
> je n'ai aucune expérience. J'ai cherché sur google mais je
> n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les cartes
> supportées par linux et ou on peut trouver des informations, y
> a t'il une liste sur le sujet ou un site identique à celui qui
> existe pour les webcams sous linux ? A l'avance merci.

  Le wiki de Gentoo est assez bien fait :
http://gentoo-wiki.com/Index:Hardware#TV_Tuner_Cards

  Il donne la liste des cartes supportées par fabricant du puce.
Cette liste est en fait celle que l’on trouve dans les différents
/usr/src/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.* (et autres
fichiers du même répertoire).

  Le pépin d’une liste sur internet : pas toujours à jour, pas
forcément informative pour les Français (les modèles sont parfois
différents pour le SECAM), la disponibilité, les fabricants qui
changent les puces sans prévenir, etc.

  Le plus simple : voir ce qui se vend chez sont fournisseur
favori (au prix qu’on veut y mettre) et vérifier ensuite si ça
fonctionne (dans le noyau, le wiki Gentoo ou par une recherche
sur le net).

  Astuce pour une recherche sur le nain Ternette : donner le nom
de la carte _et_ le nom d’une distribution. « Linux » n’est plus
discriminant et le nom de la carte envoie sur des sites de
vendeurs…
  Pour le nom de distribution, en essayer plusieurs : si ça
fonctionne pour une, ça ne doit pas être difficile à faire
fonctionner pour une autre. L’intérêt est de tomber sur une page
relatant l’expérience d’un linuxien.

--
 Sylvain Sauvage