Re: HyperFile sous Linux

C'est très gentil à toi, mais ça ne marche pas. Le port 4999 est écouté par le processus de setup qui sert à rechercher les serveurs HF disponibles.
Rediriger le 4900 --> 4999 n'arrange rien parce que le processus de setup ne comprend pas ce qui lui est demandé.

J'avais déjà tenté l'ouverture du port 4900 mais sans succès. Peut-être la syntaxe n'était pas bonne. Pour autoriser un port en E/S sur une IP on fait quoi,

iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -i eth0 -p tcp -d <Addr_IP> --dport 4900 --sport 4900 -j ACCEPT

mais est-ce que manta utilisera le port? Il faudrait que j'étudie de plus près cet aspect du réseau pour voir ce qui se passe au niveau des trames (via Wireshark).

Affaire à suivre

Le 19/12/07, Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit :
Jacques A a écrit :
> Salut,
>
> Merci pour ton idée, mais j'ai vraiment besoin du mode natif sous Linux. On
> l'a payé, faut que ça marche.
>
> J'ai contacté le support de PC Soft pour qu'ils me trouvent une solution.
> J'échange en ce moment avec un de leurs gars. Après tout ma boite a payé
> cher le logiciel, autant que l'éditeur gère les problèmes.
>
> Mais dès qu'on aura trouvé je posterai, pour qu'éventuellement ce soit utile
> à quelqu'un d'autre.

En attendant:

iptables -t nat -A prerouting -p tcp -d <IP serveur HyperFileLinux>/32
--dport 4900 -J DNAT --to-dest <IP serveur HyperFileLinux>:4999
iptables -A forward -d <IP serveur HyperFileLinux>/32 -j ACCEPT