Re: Revenir en arrière après une mise à jour

Etienne Bagnoud a écrit :

Bonjour,
[...]
Actuellement j'ai trouvé la possibilité de lancer un script avant que
dpkg installe les paquets avec la directive de configuration
'DPkg::Pre-Install-Pkgs {"/path/script.sh";};'.

Je me suis donc attaqué à un petit script qui va me sauvegarder le
paquet (.deb) avant de télécharger le nouveau paquet. Cela pourrait
fonctionner assez bien je penses.

Sinon j'utilise 'apt-get' pour faire les mises à jour Debian ...

Merci,
Etienne

Bonjour

Juste en passant, pour t'éviter des soucis (si tu ne le savais pas déjà) :
Tu dois choisir en apt-get ou bien aptitude
C'est presque pareil, l'un étant le front-end de l'autre, mais ils ne gèrent pas exactement pareil la liste des paquets utilisés.

J'aime bien aptitude, je l'utilise à la place de apt-get (avec les même lignes de commandes, donc).

A bientôt