Re: quel encodage?

Am Samstag, 15. Dezember 2007 22:36 schrieb François Boisson:

> J'ai réuni beaucoup de ces scripts en un seul
>
> http://boisson.homeip.net/Encode
>
> (que je renomme en Encode.sh)
>
> Si tu veux un encodage respectant la qualité du flux Video de Free, je te
> suggère
>
> $ Encode.sh <lefilm> Bson 128 Bvid 900 Passe1  Avc aspect=4/3
>
> <Lefilm>= nom du fichier d'origine.
> Bson = bitrate à 128 (si tu es sensible à la qualité, je me contente de 64)
> Bvid = bitrate video à 900, qui est un compromis assurant un fichier de 700
> à 850M environ (durée usuelle) et une bonne qualité.
> [...]

Salut François,

j'ai suivi ton conseil, mais le résultat n'est pas satisfaisant. A
http://linuxlea.free.fr/encode.png tu trouveras 2 captures d'écran. A gauche
l'original, à droite la même vidéo encodé avec la méthode ci-dessus. On voit
tout de suite la différence de qualité qui est trop grande.

Le fichier mpg pèse 1,3 GO, l'autre 142 MO.

cordialement
Klaus