[HS?] Wifi et clé

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec le wifi entre mon portable (Dell M1330, module wifi
ipw3945) et mes routeur (Linksys WRT54GC, WRT54GL, WRT54G). Je suis configuré
en WPA2/AES et en fonction de la clé que j'utilise la liaison est plus ou moins
stable... Notamment avec les clés longues ça semble plus difficile, il arrive
à établir la liaison à valider la clé mais se déconnecte aussitôt la liaison
établie.
Ai-je loupé un truc ou c'est un problème connu?

Gaëtan