Re: Limiter le trafic sortant, mais pas vers le LAN ?

On Thu, 13 Dec 2007 19:38:53 +0100, Nicolas KOWALSKI
<niko@petole.dyndns.org> wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> J'aimerais pouvoir limiter le trafic sortant de mon serveur vers
> l'extérieur afin de préserver un peu de bande passante.
[...]
> Ca fonctionne très bien, mais bien évidemment ces règles s'appliquent
> tous les clients, hors j'aimerais ne pas limiter le trafic pour les
> clients de mon LAN en 192.168.2.0/24.
>
> Est-ce possible ?

Une petite recherche sur la liste avec qos, bande passante, iptables
connmark ...
te donnerons tout ce dont tu rêves :p! car ce n'est pas la première fois
que l'on
en parle.

---
Franck Joncourt