Udev, carte son et webcam...

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon système et je retrouve un "vieux" problème
qui était réglé depuis longtemps...
Si, au démarrage de mon portable, la webcam n'est pas branchée, tout
roule : j'ai du son correctement...
En revanche, si la webcam est là, ça ne marche plus...

Pour résoudre ce problème, j'avais fait un /etc/modprobe.d/sound avec :
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-intel8x0 index=0
Mais là, ça ne fonctionne plus...

D'autre part, si je lance alsaconf, il me dit que je ferais mieux
d'utiliser udev (que je ne connais pas du tout)...

Pour info, si je fais maintenant un cat /proc/asound/cards, j'ai
seulement :
 0 [U0x46d0x8ad    ]: USB-Audio - USB Device 0x46d:0x8ad
                      USB Device 0x46d:0x8ad at usb-0000:00:1d.0-2,
full speed

Avant l'alsaconf, j'avais aussi 2 autres lignes (l'une sur la carte son
et l'autre sur le modem).

Bref, auriez-vous une piste pour moi ? Des liens ? Des exemples ?

Merci d'avance.

David.