[testing] Empêcher la détection de la carte son de la carte mère

Bonsoir,

[Le flou dans la description suivante vient du fait que je n'ai pas accès à internet depuis la machine concernée...]

Soit donc
- un noyau 64studio
- une distribution testing à jour
- une carte son sur la carte mère, pilote snd_hda_intel
- une carte son m-audio delta 1010
- un bios qui ne veut/peut pas désactiver la carte son de la carte mère

Problème:
Détection des deux cartes, mais seule la carte snd_hda_intel apparaît dans /proc/asound/ , même si les pilotes snd_ice17* sont chargés à la fin d'un boot

Rustine temporaire:
rmmod snd_hda_intel && alsaconf ## pas glop

Rustine définitive:
dans /etc/modprobe.d/blacklist, ajouter
	blacklist snd_hda_intel
et un reboot, et tout va bien..., la carte /proc/asound/MA1010 (ou genre) est prête à l'emploi et jack est content

Question:
Est-ce la bonne méthode ?

--
Cordialement,

  Frédéric Moinard

--
P.S.: Pourquoi ne pas poster sur gmane.linux.audio.users ? Parce que j'aurais été incapable d'être moins confus en anglais...