Re: Imprimante : Lexmark E120n

Armel Bourgon, samedi 8 décembre 2007, 19:26:49 CET

> Bonjour,

  ’jour,

> [...]
> imprimante / une classe" , ensuite "Imprimante réseau avec IPP
> (IPP/HTTP)", je rentre l'IP de l'imprimante, comme pilote je
> choisis celui "generic" "PCL 6/PLC XL Printer"  (Foomatic +
> pxlmono), "Pas de bannière" , "Pas de quotas", "aucun
> utilisateurs rejetés" et je rentre les informations générales
> (nom, description, Emplacement) et je valide. J'obtiens  :
> "Impossible de créer l'imprimante. Message d'erreur renvoyé
> par le gestionnaire : L'opération demandée n'a pas pu être
> achevée." Voila je ne sais pas trop quoi faire je comprends

  Moi non plus, je ne comprends pas trop le message :o(

  N’y a-t-il rien dans les log de Cups (/var/log/cups/*.log) ?

  As-tu essayé de passer par l’interface Web de Cups (en
http://localhost:631/ ) ? Peut-être que les messages y seront
plus clairs (ou simplement que cela fonctionnera).

--
 Sylvain Sauvage