Re: L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Daniel Caillibaud, mardi 11 décembre 2007, 15:14:08 CET

> Je suppose que tu parles d'updatedb (pour locate), moi il me
> rend bien service... mais si tu n'utilse jamais locate, c'est
> effectivement inutile.

  Pour info, locate (et donc updatedb) a été séparé du paquet
findutils dans les dernières versions. Le but est de permettre
d’utiliser une alternative (mlocate ou dlocate) ou simplement
de le supprimer. Il est vrai qu’un updatedb tous les jours sur
des partitions de plusieurs Gio, c’est lourd. Surtout quand on
ne se sert pas de locate souvent ou qu’on lui préfère des outils
de recherche ou d’indexation (les Beagle, Doodle, Strigi…).

--
 Sylvain Sauvage