Re: plus de mises à jour sur testing

Bonjour,

> 1/ Alioth.d.o n'a pas été en panne, mais ftp-master.d.o (ries) l'a été
>
> 2/ Ensuite, la quantité de mises à jour varie en fonction de plein de
> critères... mais cela dépend grandement du travail des release
> managers qui donnent des indications ("hints") à "britney" (le
> programme décide de ce qui va migrer dans testing).
>
> 3/ Étant donné l'imbrication de dépendances entre plusieurs paquets,
> il est fréquent qu'un grand nombre de paquets ne puissent migrer
> qu'ensemble... ce qui fait qu'un jour il y aura beaucoup de MAJ et
> d'autres fois moins.

OK. Merci.

> L'équipe MIA n'a absolument rien à voir là dedans, elle se charge
> juste de trouver les mainteneurs qui ne sont plus actifs et
> d'abandonner les paquets (plus) maintenus par ces mainteneurs afin que
> d'autres prennent la relève.

D'accord. Cela pourrait donc accélérer certaines mises à jour (si un
mainteneur est inactif et donc remplacé, par exemple).

> Quant au changement stratégique de fond... je ne vois pas à quoi tu
> fais allusion et surtout je ne vois pas ce qu'il y a révolutionner
> dans le mécanisme de fonctionnement de testing.

Je n'ai pas d'avis sur la question. Comme j'avais l'impression d'un
déblocage, je me disais que le protocole de mise à jour vers testing
avait peut-être évolué...

Comme j'ai la chance de "tomber" sur quelqu'un de très bien renseigné,
:-) j'en profite pour ajouter une question de béotien. Quand un paquet
est candidat à passer en testing (= il répond à tous les critères),
passe-t-il automatiquement ou cette opération doit-elle être lancée par
le mainteneur (ou quelqu'un d'autre). Dans cette seconde hypothèse,
l'expérience montre-t-elle que le décalage est faible ou plutôt grand ?

Merci.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Le personnel chargé du nettoyage étant en grève,
 les cours de philosophie sont supprimés. Perle de l'Éducation
 Nationale]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr