Re: plus de mises à jour sur testing

On Sun, 09 Dec 2007, C. Mourad Jaber wrote:
> Je pense que c'est simplement une des conséquences de la panne du serveur
> Aliot pendant quelques jours qui, par effet de rétention des paquets en
> unstable fait maintenant passer pas mal de paquets en testing d'un coup...
> Je me trompe peut-être, mais ça paraîtrai logique...

1/ Alioth.d.o n'a pas été en panne, mais ftp-master.d.o (ries) l'a été

2/ Ensuite, la quantité de mises à jour varie en fonction de plein de
critères... mais cela dépend grandement du travail des release managers
qui donnent des indications ("hints") à "britney" (le programme décide de
ce qui va migrer dans testing).

3/ Étant donné l'imbrication de dépendances entre plusieurs paquets, il
est fréquent qu'un grand nombre de paquets ne puissent migrer
qu'ensemble... ce qui fait qu'un jour il y aura beaucoup de MAJ et
d'autres fois moins.

L'équipe MIA n'a absolument rien à voir là dedans, elle se charge juste de
trouver les mainteneurs qui ne sont plus actifs et d'abandonner les
paquets (plus) maintenus par ces mainteneurs afin que d'autres prennent la
relève.

Quant au changement stratégique de fond... je ne vois pas à quoi tu fais
allusion et surtout je ne vois pas ce qu'il y a révolutionner dans le
mécanisme de fonctionnement de testing.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/