Re: Pb après redimensionnement gparted

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

J'ai un portable (Dell latitude D630) en double boot :
P1 : NTFS (XP, 36Go)
P2 : EXT3 (DEBIAN SID, 24Go)
P3 : SWAP (2Go)
P4 : EXT3 (DATA, 60Go)
[...]
Vos avis sont les bienvenus.
Bonjour. Je n'ai pas de réponse à ton problème mais une approche différente.

Ayant le même besoin que toi, étant aussi sous SID avec un Inspiron 6000 technologie VT, j'utilise les machines virtuelles (XP, 2000, Ubuntu, ...) *chacune* ayant sa partition LVM/XFS qui permet un redimensionnement à chaud si elle venait à manquer de place. Cela fonctionne parfaitement (noyau 2.6.22 et >), il faut de la mémoire -j'ai 2 Go- et ne pas allouer tout l'espace disque au système de base.

Dans ton cas, les 36Go de NTFS suffiraient pour plusieurs machines. Pour info, chaque MV que je créée a 2 Go au départ.

Ma contribution du lundi ;-)

--
Daniel