Re: [HS] faire cohabiter mutt et icedove

On Sun, Dec 09, 2007 at 02:18:43PM +0100, giggz wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je me demandais si c'était possible de faire cohabiter sans problème
> mutt et icedove. En effet qd je suis à la maison j'utilise icedove
> sous X. Mais parfois je dois me connecter à distance par ssh. Je me
> disais donc que mutt pourrait être sympathique s'il était correctment
> configuré.
>
> Icedove stocke mes mails venant des serveurs pop dans un répertoire
> spécifique mail. Tout mon système est en utf8 mais mes mails sont en
> iso pour l'instant.

Je conseillerais dans ce cas d'utiliser un petit serveur IMAP local,
dans lequel tes deux clients iraient lire tes courriers. Le courrier
serait rapatrié en amont par un fetchmail et livré localement,
idéalement par l'agent de livraison local du serveur IMAP.

Le plus simple AMHA pour le faire est d'installer dovecot-imapd et
fetchmail, et ce type de configuration fetchmail:

poll <ton.serveur.pop> with proto POP3
user <tonlogin> there with pass <tonpassword>
options fetchall
mda "/usr/lib/dovecot/deliver"

Pour le tri dans des boites façon procmail, dovecot saura le faire
directement via sieve (déjà intégré dans dovecot-common)

Mes deux centimes,
--
Nicolas