Re: comment réparer partition ext3 ?

Bonjour,

m.jem a écrit, samedi 8 décembre 2007, à 22:56 :
[...]
> sinon : un fsck.ext3 -b n+1 /mon périph
> me renvoie la désolation à chaque fois.
> le superbloc a un journal ext3 invalide et un fsck.ext3 : illegal inode
> number lors de la vérification du journal ext3 pour /xome

Je ne  sais pas si  c'est une  bonne idée, attends  un peu pour  voir si
quelqu'un  d'autre proteste,  mais si  c'est  le journal  ext3 qui  pose
problème,  peut-être  qu'un fsck.ext2  pourrait  permettre d'accéder  au
contenu ?

Autre idée,  a priori inoffensive :  essayer depuis un  shell Grub, pour
voir si ce dernier arrive à lire ?

 cat (hd1,0)/[TAB] # à compléter jusqu'au chemin d'un fichier texte

si tes données  sont sur la 1ere partition (0)  du deuxième disque (hd1)
que voit Grub.

Avant toute  modification, et si  la taille n'est pas  déraisonnable, tu
peux aussi faire une sauvegarde brute avec dd if=/dev/sda1 of=ailleurs.

Bon dimanche tout de même...
--
Jacques L'helgoualc'h