RE: Conseil lutte antispam

C'est ce que je te conseillerai également. Je suis même en plein dedans. Par
contre, c'est un travail de longue haleine si tu veux faire les choses bien.
Là, j'ai réussi à configurer Postfix, amavis et SA. Il me reste Clamav et
sécuriser le tout. J'ai l'intention de faire un tuto mais il ne sera pas
dispo à court terme.