Re: noyau faible latence

Philippe Robin a écrit :
> bonjour à tous
>
> après 1 année sous ubuntu, je suis passé sous debian etch
>
> j'aimerai installer le noyau lowlatency pour faire un
> home-studio musical (ardour, rosegarden, etc...)
> quelqu'un a t il des infos là dessus ?
>
> -méthode d'install
> -risques éventuels
> -précautions
> -etc
>
> merci à tous
>

> --
> Philippe ROBIN
> 8 rue Rosa Luxemburg
> 38400 St Martin d'Hères
> [...]
Bonjour à toi.

Je pense pouvoir apporter ma pierre à ton édifice. Je fais du son avec
mon pc (debian etch bien sûr) depuis maintenant un an et demi. Comparé
avec ce que je pouvais faire avant sur mon vieux tascam tsr8 à bande
c'est sans commune mesure.

Au niveau software, j'ai installé une debian etch mais la partie
musicale est très nettement compilée à la main. Noyau realtime (c.a.d le
noyau plus le patch d'ingo molnar et le module realtime-lsm, bien que
maintenant le patch remplisse ces deux fonctions) ainsi que ardour 2.1
(terrible) et jack 0.100. Je ne fais pas de midi donc pour le reste je
ne sais pas trop.

Récemment j'ai converti mon portable en ubuntu studio, tout est déjà
compilé et l'installation se fait sans heurts, il me manque que la carte
son.

Justement au niveau hardware, la question de la carte son se pose (pause
? j'ai un doute subitement) aussi, perso j'ai une m'audio delta qqchose
(carte pci), pas super chère, assez vieille mais parfaitement supportée.

Un petit tour sur linuxMao et il t'explique comment compiler un noyau
realtime et préemptible.

Keep groovin'

P'tit Louis