Re: serveur "educatif"

zecrazytux wrote:
> Bonjour à tous :)

> Puisque l'on parle de serveur éducatif et de distribution préinstallées
> à la fois, voici un petit lien vers une solution commerciale de
> Mandriva: edutice.mandriva.com.

j'ai jamais installé de Mandriva, mais pourquoi pas.

> Dans le cas d'une mise en place dans une école ou médiathèque une
> solution clé en main peut être intéressante, et si l'on souhaite (et
> j'ai l'impression que c'est plutôt le but de Mouss) configurer le tout
> soit même, ça peut toujours donner des idées.

disons que l'exercice de "montage" m'interesse, histoire d'apprendre un
peu plus. et comme c'est pour les enfants, je voudrais betonner avec du
"controle parental" et tout le tralala. Mais si les solutions clef en
main tournent sur un OS open source "normal" (pour que je puisse m'y
retrouver), ça me va parfaitement, même si payant, pourvu que ce ne soit
pas ruineux.

> Par ailleurs, il me semble que Debian développe des petits jeux
> éducatifs. Il y avait un stand aux jdll.

Encore merci à tous.