Re: vista et gpt...

plop <zcp@free.fr> a écrit :

> Et GRUB?
Non ;-)

> Il me semblait que GRUB c'était mieux.... mais peut être que GRUB ne
> gère pas GPT.
En effet (en tout cas, pas la version de developpement).

> Quel est l'intérêt d'utiliser GPT?
Par exemple, de ne pas être limité par le nombre de partitions
(primaires, j'entends).
À une époque, j'en avais 11 sur un seul disque (oui, et alors ? :-)))
Mais j'ai arrêté depuis.

> Je pose ces questions par curiosité, je ne crois pas qu'un jour je
> serai confronté à une partition Microsoft sur le même disque dur que
> mes autres partitions. (On me le fait pas deux fois, même en
> partitions primaires) :)
Quand c'est un portable avec une seul disque, tu n'as pas vraiment le
choix (en l'occurence, Vista en prend déjà deux, deux etch i686 &
x86_64 parce que + le home).

--
http://scipy.org/FredericPetit