Re: vista et gpt...

fred a écrit :

> Hmm, oui, pour mac, justement...

Dans ce cas on va pouvoir s'en sortir, j'ai quelques souvenirs... j'ai
installé un triple boot il y a un an et demi et je crois que j'ai une
idée du problème.

> Hmmm, lilo _sait très bien_ lire la GPT (sinon, je ne serais pas en train
> d'écrire, là :-)

En fait non, c'est linux qui sait la lire, lilo se contente de charger
un noyau à une adresse physique du disque... normalement tu as due
installer lilo sur le premier secteur de ta partition linux, donc efi,
gpt, tout ça il s'en fiche. Si tu l'installait sur le mbr ça ne
fonctionnerait pas, il faut elilo (lilo pour efi).
> Mais il ne détecte pas le vista. C'est pas pareil ;-)

Ben justement, il voit forcément le linux qui le fait tourner mais il
n'est pas capable de gérer ce qu'il y a autour (les autres partitions).
C'est pas du tout une bonne idée de vouloir charger vista ou autre avec
lilo. Je suppose que si tu as ce problème c'est que bootcamp ne supporte
toujours pas plus de 2 os, à l'époque il y avait un chargeur libre
spécialement conçu pour les mac intel : rEFIt.

> Euhh, en clair, ça donne quoi ? ;-)

En clair ça veut dire que lilo est incapable de charger autre chose que
linux sur ce genre de disque et que parted (le seul logiciel capable de
partitionner en gpt sous linux) casse systématiquement la bidouille de
bootcamp sur le premier secteur.

La seule possibilité à ma connaissance de s'en sortir c'est refit :
http://refit.sourceforge.net/