Re: vista et gpt...

fred a écrit :
> Bonjour,
>
> Savez vous si Vista et GPT font _effectivement_ bon ménage ?
>
> D'après les doc de microsoft, ça devrait être le cas pour Vista (mais
> pas pour XP), si j'ai bien compris.

Oui et non, j'ai pas essayé avec vista, mais xp n'a pas de problème sur
mac, moyennant une petite bidouille
> Seulement, une fois la table de partition passée en GPT,
> Vista semble être dans les choux.

Ça m'étonne pas, c'est sensible ces animaux là ;)
> En tout cas, mon lilo ne le voit pas.

Là du coup on est mauvaise langue, c'est surement lilo qui ne sais pas
lire la GPT... normalement il y a elilo mais c'est pour l'efi qui va
avec la gpt... ton système est efi ou bios ?
> Une idée ?

Oui, faire comme bootcamp sur mac : Dans le système gpt le premier
secteur du disque est réservé pour une table de partition msdos
classique qui normalement contient une unique partition de type ee ou ef
de la taille du disque, ça évite que les vieux programmes de
partitionnement ne connaissant pas gpt pensent que le disque n'est pas
partitionné. Ben il suffit de mettre une table de partition
correspondante aux partitions que tu souhaites booter dans ce secteur et
d'y installer un boot-loader. Attention, surtout pas de partition
étendue, il n'y a aucun espace pour l'epbr au début des volumes gpt.
Donc tu n'as le droit qu'à 4 partitions. Après il vaut mieux sauvegarder
ce secteur avant chaque modification de la gpt car parted te l'écrasera
à tous les coups.