Re: Installation de Debian

C'est bien ça (vraiment désolé et confus...) :(, sur HDA je n'ai pas cette erreur tandis que sur HDA1 si...

Donc, sur Knoppix, pour installer mon système, je tapes :
debootstrap --arch i386 sid /media/hda1 ftp://ftp.fr.debian.org/debian

Et tout s'installe, ensuite je fais diverses installations (après avoir fait "chroot") et maintenant j'aimerais passer à l'installation de GRUB, seulement, je viens de constater qu'aucun disque n'est constaté sur mon installe fraîche (chroot), je suppose que je dois lier le /dev de Knoppix avec celui de mon installation, non?

Ce qui donnerait donc :
mount -o bind /dev/ /media/hda1/dev/

J'ai juste jusqu'ici non? (au passage, comment faire pour démonter ce lien par la suite?)

Le 02/12/07, Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a écrit :
Salut,

Arnaud FELTZ a écrit :
> Mon problème vient surtout du fait que la partition n'a pas l'air d'être
> formatée correctement, et ce, quelque soit la méthode utilisée. Si
> j'utilises GParted sous KNOPPIX pour créér une partition, et qu'ensuite je
> fais un fdisk -l de cette partition, j'ai le message :
>
> "Disque /dev/hda1 ne contient pas une table de partition valide"

Normal, la table de partition est dans le disque (/dev/hda) et non dans
la partition. Ça devrait mieux marcher avec "fdisk -l /dev/hda".

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"