Re: Installation de Debian

Pour info, j'ai monté le PC moi meme et la configuration date de qques mois ;)

La carte mère est une Gigabyte (P35C-DS3R), et j'ai deux DD Samsung, l'un pour le système et l'autre pour les données, le troisième (un SEAGATE) est utilisé pour faire une sauvegarde des données (via rsync).

En fait, j'arrive à installer sans soucis Debian à partir de KNOPPIX, là n'est pas le souci, tout ce passe bien, sauf que quand je reboote pour aller sur ma Debian, j'ai l'erreur n°17 :

~>17 : Cannot mount selected partition
Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.

Et je pense que cette erreur est dûe au fait que ma partition est mal formatée (cf les erreurs précédentes).

Ah oui, j'oubliais, j'installe Debian à partir de KNOPPIX via debootstrap en suivant (de près ou de loin) ce tutoriel : http://cepcasa.info/apt/debootstrap.html

Merci

[EDIT] Tout ça pour dire que je connais le contenu de ma partition avant même de rebooter et tout est OK ;)