Re: [testing] emacs 22 et firefox (iceweasel)

Bonjour,

> La config d'emacs relève quelquefois du parcours du combattant.
>
> Dans emacs-custom, j'ai
>[...]
> dans init.el, j'ai ajouté (le même raccourci que dans org) :
>[...]

J'ai un peu adapté pour tout mettre dans mon « .emacs.el » et cela fonctionne bien. :-) Merci !

Donc, maintenant, quand mon curseur est sur un texte du genre « http://mon.site.fr/ » et que j'utilise le raccourci clavier choisi (j'ai choisi C-x C-L), cela m'ouvre un onglet dans iceweasel. Nickel !

La prochaine étape serait (je le faisais avec w3 mais...) que, quand mon curseur est sur un texte du genre « ceci est un lien » qui cache (parce que ce texte est du HTML) le lien vers « http://mon.site.fr/ » et que j'utilise mon raccourci clavier (ou un autre s'il en faut un second, ou un clic souris), cela m'ouvre aussi un onglet dans iceweasel. C'est plus difficile. Une idée ?

Avec w3, j'avais récupéré quelque chose du genre (qui fonctionnait bien) :
*******
(defun pc-w3-browse-url-with-browse-url-at-point (&optional pos)
  (interactive "d")
  (require 'url)
  (require 'w3)
  (let ((url (or (url-get-url-at-point pos)
                 (w3-view-this-url))))
    (if url
        (browse-url url)
      (message "No URL at point"))))
(define-key gnus-article-mode-map "\C-xL"
  'pc-w3-browse-url-with-browse-url-at-point)
*******

Merci !

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Je pompe donc je suis. Devise shadok]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr