Re: [testing] montage d'un disque externe

Gaëtan PERRIER, samedi 6 octobre 2007, 16:29:40 CEST
>[…]
>
> Pour l'instant il est vide mon disque, il est juste formaté.

  Il y a au moins 6 fichiers (dont 4 identiques) :
/
.
..
/lost+found
/lost+found/.
/lost+found/..

  monte-le, vas-y, « chown gaetan.gaetan . », démonte-le.

> Le truc c'est que le point de montage qui se crée dans /media
> est attribué à root alors que pour vfat il est attribué à
> celui qui monte.

  Pour vfat, il est attribué  à celui qui monte parce qu’il n’y
a pas de propriétaire identifié. Pour ext2/3, il est attribué à
celui qui en est déjà le propriétaire, puisque son  UID/GID est
noté dedans.

--
 Sylvain Sauvage