Re: Authentification globale pour les services SSH/MySQL/FTP

Le Thursday 27 September 2007, Jean-Michel Caricand disait:

Salut,

> Lorsque ce genre d'outils n'existent pas, on peut toujours
> synchroniser à l'aide d'un script (perl, python ou autre).
> L'authentification reste interne à mysql mais les login/passwd
> MySQL sont synchronisés à partir d'un LDAP. Nombres d'application
> utilisent cette manière de faire.

 Je m'étais déjà posé la question pour faire un script de ce genre
pour synchroniser des comptes LDAP vers Mysql. Mais, je n'avais pas
avancé car l'encryptage de mot de passe sous Mysql ne correspondait
à aucun type d'encryptage des mots de passe LDAP. Du coup, je ne
voyais pas comment synchroniser les 2 à part avoir une appli commune
permettant de changer les mots de passe dans les 2 repositories en
même temps.
 Savez-vous si on peut synchroiser les mots de passe stockés dans
serveur LDAP vers le serveur MySQL sans réecrire une application
pour la gestion des utilisateurs?
A+
--
http://www.glennie.fr
It's a rare person who wants to hear what he doesn't want to hear.