Re: Authentification globale pour les services SSH/MySQL/FTP

Le jeudi 27 septembre 2007 09:22, Nicolas Landier a écrit :
> Personne d'autre ?
>
> Il y a bien une solution pour avoir les mêmes couples login/password que ce
> soit pour SSH/FTP/MySQL/Samba/POP/SMTP ?

Lorsque ce genre d'outils n'existent pas, on peut toujours synchroniser à
l'aide d'un script (perl, python ou autre). L'authentification reste interne
à mysql mais les login/passwd MySQL sont synchronisés à partir d'un LDAP.
Nombres d'application utilisent cette manière de faire.

--
Jean-Michel Caricand
Tél: 03.81.66.20.63

Equipe systèmes
Laboratoire d'Informatique de l'Université de Franche-Comté
16, route de Gray - 25030 BESANÇON CEDEX