Re: Navigateur leger

Hugues LARRIVE, jeudi 13 septembre 2007, 00:39:20 CEST

> <mavie>
> J'ai un portable 1.3GHz qui ne prend plus que 256Mo de RAM (j'en avais
> 512 au départ mais la carte mère est mort...), j'utilise habituellement
> firefox et gnome mais là ça ramait vraiment dès qu'il utilisait le swap.
> J'y ai installé gentoo avec des USE flags assez fin et maintenant tout
> tient en mémoire... environ 25% à 30% de mémoire utilisée en moins par
> rapport à debian. En plus je me chauffe avec l'hiver en faisant la mise
> à jour de gcc ! mdr
> </mavie>

  Faut dire aussi que Gnome _et_ Firefox, tu cherches :o)

> Konqueror est léger quand on utilise kde, mais si on utilise un autre wm
> c'est plutôt lourd...

  Ben pas tant que ça en fait.  C’est ce que je voulais dire :
si vous (notamment Alex, l’auteur original) êtes habitués à un
environnement, faites des tests avec lui  avant de  chercher à
optimiser  ce qui n’a pas besoin de l’être,  ou ne le sera pas
vraiment.
  On peut aussi optimiser son environnement habituel sans tout
changer (est-ce que l’applet « poissons rouges en opengl » est
nécessaire ?…).

--
 Sylvain Sauvage