Re: dépendances sur i686 & x86_64...

fred, mercredi 12 septembre 2007, 22:12:47 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Je bosse avec deux etch sur mon portable, i686 et x86_64.
>
> Je m'étonne (à tort ou à raison ?) que certains paquets n'aient pas les
> mêmes dépendances entre les deux architectures.

  À tort.

> Par exemple, pour le x68_64, openoffice dépend par exemple du paquet bsh
> et de toute une panoplie de trucs liés à java.
>
> Pas sur le i686.
>
> Une idée là-dessus ?

  Mettre des lunettes ? ;o)

  Les dépendances sont indépendantes de l’architecture.  On peut
p.ex. les vérifier sur http://packages.debian.org sans qu’aucune
question ne soit posée sur l’architecture cible.

  Pour OOo, le Java est demandé par  openoffice.org-java-common,
lequel  est demandé par  openoffice.org-base  (bases de données,
donc OOo-calc)  et openoffice.org.  Tu peux très  bien installer
une  grosse partie de toute  la suite sans avoir besoin de Java.
Par contre,  si tu passes  par le méta-paquet OOo,  tu récupères
toutes les coch^W dépendances.
  Voir aussi  la gestion  des recommandations : peut-être que la
configuration à ce sujet est différente sur tes deux systèmes.

--
 Sylvain Sauvage