Re: FELICITATION

Bonjour la liste :)

Le 12/09/07, Arnaud Hocevar <arnaud@hocevar.net> a écrit :
On Wed, 12 Sep 2007 7:13:58 +0200
Fabrice Dejaigher <fabrice@chtiland.com> wrote:
> GROSSE ARNAQUE
> Certaine le savent d'autres non, alors je préviens.
> Le plus marrant c'est qu'on serait 5 à gagner et quand on voit dans
> le champ destinataire plus de cinq personnes et en plus
> "debian-user-french@lists.debian.org " une liste de diffusion... mort
> de rire !
> Pensez toujours à faire un petit tour sur Hoaxbuster.com avant de
> faire quoique ce soit, quand vous recevez ce genre d'âneries.

Petit commentaire : un dernier sondage montre que le spam représente 88% du trafic mail mondial! Je vous laisse imaginer ce que ça représente en tant que pollution des serveurs, des lignes adsl et tous réseaux internet...
Par comparaison, est-ce que nous accepterions par ex de vivre dans un appartement ou une maison occupé par 88% d'immondices?
Est-ce que nous accepterions de manger la cuisine d'un restaurant qui contient 88% de déchets provenant des poubelles publiques?

Evidemment non. Une attitude responsable s'impose donc, et du coup s'organiser efficacement contre le spam, s'informer sur ce sujet n'est plus une nécessité, mais est devenu un devoir!
A mon sens on ne trouve dans notre société que ce qu'on y apporte soi-même...

> Hop mail marqué comme spam ppui poubelle...
> Bonne journée à tous
> Fabrice D.

En même temps, quasiment tous les mails en provenance de Côte d'Ivoire
ou du Nigeria sont du même genre, à mettre à la corbeille autant que
possible.

Arnaud

Bonne journée à tous,
Dominique