probleme generation initrd

Bonjour,

Mon laptop est sous debian testing.

Suite à un méchant plantage, j'ai du booter sur une knoppix, afin de
générer un nouvel initrd, et refaire ma swap.

J'ai effectué ceci, après avoir monté et chrooter ma partition debian:

Essayer de générer un nouvel initrd avec update-initramfs -u -c -k all :
ca n'a pas marché car ils existaient

J'ai donc réappliquer la commande avec un -d pour les effacer, mais
malgrès cela, impossible de les recréer avec la même commande: ca
n'affichait aucun message d'erreur mais ca ne faisait rien non plus...

J'ai ensuite essayé de reinstaller mon dernier linux image, mais il n'a
pas voulu créerl'initrd, car c'etait une réinstall de paquets, et donc
la solution finale qui a marché, a consisté à virer le linux-image et à
le reinstaller et là, ca a marché.

Quelqu'un a une explication?

Merci :-)