crypsetup : luksopen impossible !

bonjour,

j'ai un ptit soucis avec cryptsetup : impossible
d'assigner /dev/mapper/MaPseudoPartoche, alors que la passphrase est reconnue

losetup  /dev/loop0 /home/.VolumeCrypte/VolumeSA
install:~# cryptsetup luksOpen /dev/loop0 /dev/mapper/MaPseudoPartoche
Enter LUKS passphrase:
key slot 0 unlocked.
Command failed: dm_task_set_name: Device /dev/mapper/MaPseudoPartoche not
found

vous savez d'ou peut venir le problème ? J'ai déjà fait les modprobe (modprobe
sha256 ; modprobe dm-mod ; modprobe dm-crypt  ; modprobe twofish ) et
rechargé le périphérique loop, mais cela ne change rien