serveur sous sarge: problème de tar sur le contenu d'un LV

Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge (pas encore eu le temps de le passer
sous etch lol).

J'utilise raid + lvm et donc j'ai un LV en reiserfs dédié aux mails.

J'ai voulu faire un tar du contenu de ce LV, pour sauvegarder l'ensemble
de mes mails.

J'ai fait comme ceci:

Création d'un snapshot de mon LV Mail
lvcreate --snapshot --size 200M --name Sauvegarde_Mails /dev/VG0/Mail

Montage de ce LV:
mount /dev/mapper/VG0-Sauvegarde_Mails /mnt/sauvegarde_mails/

Je me place à l'endoit où est monté le snapshot
cd /mnt/sauvegarde_mails/

Je fais mon tar et je stocke le tar.gz dans /mnt/sauvegardes_systeme
tar -czvf /mnt/sauvegardes_systeme/Mails.tgz .

Mais vers la fin du tar, voila un exemple de ce que j'obtiens:

tar: ./xxx/joelle/Maildir/.CB News/cur: ne peut stat: Permission non acco
rdée
tar: ./xxx/joelle/Maildir/.CB News/new: ne peut stat: Permission non acco
rdée
tar: ./xxx/joelle/Maildir/.CB News/tmp: ne peut stat: Permission non acco
rdée
tar: ./xxx/joelle/Maildir/.CB News/courierimapuiddb: ne peut stat: Permis
sion non accordée
tar: ./xxx/joelle/Maildir/.CB News/courierimapkeywords: ne peut stat: Per
mission non accordée
tar: ./xxx/joelle/Maildir/.CB News/courierimapacl: ne peut stat: Permissi
on non accordée
tar: ./xxx/joelle/Maildir/.CB News/maildirfolder: ne peut stat: Permissio
n non accordée

Je précise que lors de la création du snapshot, et de la sauvegarde, je
ne démonte pas mon LV Mail, car il me semble bien qu'un snapshot, ca
soit fait pour ca.

Sinon j'ai quand même démonté mon LV Mail, et j'ai fait un:
reiserfsck /dev/VG0/Mail

mais ca se termine en disant:

No corruptions found
There are on the filesystem:
        Leaves 41641
        Internal nodes 278
        Directories 820
        Other files 145754
        Data block pointers 893582 (0 of them are zero)
        Safe links 0
reiserfsck finished at Sun Sep  2 15:38:26 2007

Au final, j'ai bien mon tar.gz, mais bon c'est pas normal, je pense
d'avoir tous ces messages d'erreurs non?

Merci :-)