Re: Problème avec le noyau 2.6.22

Milou <milou-duf.anti-spam@achelem.org> writes:

> Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je viens d'avoir un pb
> similaire en installant un 2.6.22 de debian
> Cet andouille n'utilise plus que /dev/sdXX pour tous les disques durs,
> qu'ils soient sata ou ide...

Ce n'est pas une andouille, c'est libata, qui utilise le sous-système
SCSI, y compris pour les disques PATA. Ca marche très bien, mais la
migration doit être un minimum préparée.

> Bref, pour moi la solution a été de modifier le /boot/grub/menu.lst et
> le /etc/fstab

Sur mon petit serveur etch, j'ai ceci dans /boot/grub/menu.lst:

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
##      kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
##      kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=/dev/hda1 ro
# kopt_2_6_21=root=/dev/sda1 ro
# kopt_2_6_22=root=/dev/sda1 ro
# kopt_2_6_23=root=/dev/sda1 ro

Ces trois dernières lignes sont importantes, car elle indiquent
à "update-grub" les options de boot spécifiques aux versions de
noyaux. De cette manière, plus de surprise.

Quant aux systèmes de fichiers, en utilisant des labels, il n'y a plus
rien à toucher:

LABEL=/		/               ext3    noatime,nodiratime,barrier=1,commit=60	0 1
LABEL=/home	/home           xfs    	noatime,nodiratime     		0 2
LABEL=swap	none            swap    sw              		0 0

Mes deux centimes,
--
Nicolas