Marvell 88SE61XX

Salut,

il y a environ 2 semaines, j'avais demandé de l'aide pour un graveur dvd qui
ne fonctionne pas sous Linux.

Le revendeur du pc acheté neuf chez un assembleur m'a donné l'explication
suivante :

Les nouvelles cartes mère ne supportent plus nativement IDE et il n'y a plus
qu'un seul contrôleurs IDE sur la carte mère. Pour qu'un graveur ou lecteur
IDE quelconque soit reconnu sous Nunux, il faut un pilote IDE pour Marvell
88SE61XX. Une recherche sur le web donne
http://www.driverstock.com/ASUS-P5WDG2-WS-Professional-driver-download/6-9-10190-81256/index.html.

J'ai téléchargé le fichier et regardé le fichier README qui parle uniquement
de recompilation du noyau si j'ai bien compris.

Mais la solution la + simple est cartainement de mettre un graveur sata à la
place du graveur IDE non? Le pc est encore tout neuf et le revendeur
accepterait certainement.

http://www.presence-pc.com/actualite/graveurs-dvd-sata-19484/ parle de
la "Généralisation des graveurs DVD SATA en 2007" et
http://www.presence-pc.com/prix/affprix_46_0_255_5972.html
présente un certain nombre de graveurs sata déjà disponibles. Mais est-ce
qu'ils sont tous compatibles Nunux? Un modèle assez simple suffirait.

Le graveur IDE fonctionne sous Vista, je suppose parce que Vista inclut un
pilote IDE pour Marvell 88SE61XX. Pour Linux, le matos est encore trop
récent. J'ai dit au vendeur que le noyau inclut un pilote Marvell 88SE61XX,
et il m'a répondu que ça doit être pour un contrôleur sata, mais pas IDE.

Est-ce que mon raisonnement est juste?

bye
Klaus