Re: Les mises à jour de Cups me font perdre mon imprimante + re: problème d'imprimante]

Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Ce message est peut être une réponse à 'Jean-Pierre Pascaud et son message intitulé problème imprimante'.

Philippe MERLIN

bonjour,
merci d'avoir pensé à moi, mais je ne pense pas que ce soit le même problème.
j'ai désintallé et réinstallé l'imprimante avec cups sur localhost 631 et après avoir pris en compte l'imprimante il me dit qu'elle n'est pas connecté ?
et il renvoie la commande d'impression toutes les 30secondes.
~# /etc/init.d/cupsys restart
Restarting Common Unix Printing System: cupsd. ne donne rien de plus
et pourtant mon imprimante est bien là  : avec lsusb
_Bus 005 Device 004: ID 04b8:0005 Seiko Epson Corp. Stylus Printer_
Bus 005 Device 002: ID 046d:c50b Logitech, Inc. Cordless Desktop Optical
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 04b8:0110 Seiko Epson Corp. Perfection 1650
je n'y comprends plus rien :-\
je vais tout remettre à plat

merci en tous les cas pour cette liste super intéressante et instructive
jipe