Les mises à jour de Cups me font perdre mon imprimante

Bonjour,
Ce message est peut être une réponse à 'Jean-Pierre Pascaud et son message
intitulé problème imprimante'.
Je suis sous Debian testing et noyau 2.6.18 , j'ai une imprimante Brother
HL2040  port parallèle que j'ai choisi parce qu'il existait des drivers linux
et surtout Debian pour celle ci. Elle fonctionne très bien, mais chaque fois
qu'il y a une mise à jour de cups je dois réinstaller les drivers en
question. La (panne) est assez vicieuse car au niveau du serveur Cups il n'y
a aucune erreur, l'imprimante existe toujours et si on lance une page de test
il considère que tout est OK. Après réinstallaton des drivers lpr et cups
wrapper tout rentre dans l'ordre. Ma question est celle ci y a t'il une
méthode pour empêcher que les maj de CUPS entraîne ce phénomène?
A+
Philippe MERLIN