Re: Convertir une debian pour vmware esx

Le Thursday 06 September 2007, Thomas Vito("Thomas Vito"
<shoktai@gmail.com>) a écrit:

Bonsoir,

> Je n arrive pas à installer initrd-tools. Je suis en Sid mais je
> ne trouve pas le package. Comment faire? Je ne trouve pas de lien
> pour mon sources.list avec une bonne adresse de backports.

Sous SID, le package initrd-tools n'existe plus(mkinitrd est fourni
par le package initramfs-tools)

 Vous parlez du fichier 'initrams.conf', il faut, donc, utiliser la
commande 'update-initramfs -k KERNEL_VERSION -u' pour mettre à jour
l'initrd ou la
commande 'mkinitramfs -o /boot/initrd.img-KERNEL_VERSION
KERNEL_VERSION'

 Pour visualiser le contenu du initrd généré, il faut:
	- Copier le fichier initrd dans /tmp/
avec 'cp /boot/initrd.img-KERNEL_VERSION /tmp/'
	- Tapez 'mkdir /tmp/toto ; cd  /tmp/toto)
	- Lancer l'extraction
par 'gunzip -c  /boot/initrd.img-KERNEL_VERSION | cpio -idvB'
Attention: cela ne fonctionne que si vous utilisez initramfs.  Pour
une image initrd au format gzip/cramfs(sarge), il faut:
	- Copier le fichier initrd dans /tmp/ avec 'cp'
	- Décompresser l'archive par 'gunzip /tmp/INITRD.gz'
	- Tapez 'mkdir /tmp/toto ; cd /tmp/'
	- Montez l'image 'mount -o loop -t cramfs /tmp/INITRD /tmp/toto' (de
tête, la syntaxe est à vérifier)
En espérant ne vous pas induire en erreur car vous continuer à parler
de mkinitrd et moi je vous parle de *mkinitramfs*.
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr