Re: [HS][gestion de la liste] Ceux qui forcent un répondre a leurs emails, plutôt qu'à la liste

Thomas Parmelan <parmelan+debian@free.fr> a écrit :

> La majorité des questions se rapportant à des problèmes techniques (et
> non à des débats), la logique voudrait que ce soit pourtant le cas :
> tout le monde répond directement à la personne ayant exposé son
> problème, charge ensuite à celle-ci de poster sur la liste, en réponse à
> son propre message initial, un résumé des réponses reçues.
Ouh la..., peut-être dans le monde des bisounours, mais dans la vraie
vie... :-)

> Tout le monde y gagne dans ce mode de fonctionneemnt : la liste est
> moins encombrée, son ratio signal/bruit est bien meilleur, les archives
> sont beaucoup plus intéressantes pour quelqu'un se trouvant confronté à
> un problème déjà résolu, etc.
>
> Évidemment cela suppose aussi que chacun fasse preuve de bonne volonté
> et poste effectivement un résumé des réponses reçues...
>
> Tout le monde faisait cela naturellement "avant"...
Je ne connais pas (je ne fréquente pas) une seule ml sur laquelle
ça se passe comme ça...

Avant ? Avant quoi ?

--
http://scipy.org/FredericPetit