[gnome][proxy] Comment paramétrer la connection internet par proxy sous GNOME ?

Bonjour la liste,

Je suis chez free. J'ai découvert qu'on pouvait utiliser leur proxy (proxy.free.fr) via le bon port. Lorsque je change les paramètres de mon navigateur internet iceweasel et que je remplis manuellement les paramètres du proxy, j'ai bien internet via le proxy. tout fonctionne. Je peux vérifier cela en regardant l'ip que me renvoie les sites renvoyeur d'ip sur le net. J'ai trouvé sous GNOME un petit programme (gnome-network-settings, je crois mais je n'en sus pas sur) qui permet aussi de configurer sa connection internet. Si je configure le proxy à cet endroit et que je remplace ds iceweasel l'option configuration manuelle du proxy par configuration automatique, ça ne marche pas...

Quelqu'un sait il comment configurer le proxy à partir de ce programme (ainsi je peux changer mon type de connection internet via un seul programme. je n'ai pas à faire les mêmes manip dans chaque programme du type iceweasel ?

Merci d'avance
Guillaume