Re: Processus qui accèdent au disque dur

Le mardi 4 septembre 2007 09:41, Guy Roussin a écrit :
> Bonjour,
> J'ai vu sur la liste (ou une autre) qu'il était possible
> d'identifier les processus qui accèdent au disque dur ...
> Je ne retrouve plus cette méthode, malgré une recherche
> sur la liste et sur google.
> Si quelqu'un s'en souvient, merci.
fuser, par exemple fuser -m /tmp liste les processus ayant un descripteur de
fichier connecté dans le point de montage /tmp (/dev/sda8 chez moi).
(pratique pour trouver le processus qui empêche le démontage)

Il fait partie de psmisc.

~$ apropos fuser
fuser (1)            - identify processes using files or sockets

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD