Re: Problème curieux avec l'affichage de mon portable

Le lundi 03 septembre 2007 à 17:36 +0200, Basile STARYNKEVITCH a écrit :

> Par triste et désagréable expérience, l'absence de diagnostic d'un
> memtest ne signifie pas grand chose (mais la présence d'erreurs est
> désagréablement significative).
>
> J'ai déjà eu le cas http://starynkevitch.net/Basile/msi_s270_linux.html
> où l'échange physique de barettes RAM révélait un problème de RAM que
> memtest ne trouvait pas.

Plutôt ennuyeux ça, je ne me vois pas vraiment acheter une barrette au
hasard, juste dans l'hypothèse où... Surtout pour un portable de 4 ans,
qui peut-être me lâchera dans quelque temps.

> En particulier, des erreurs peu reproductibles mais fréquentes devraient
> faire penser à un problème matériel.

L'erreur sur l'affichage est malheureusement très reproductible. Elle
peut aussi être parfaitement contournée (mais pas résolue) en ne passant
pas l'option AGPMode 4 à xorg.

> Cordialement

De même