Re: Problème curieux avec l'affichage de mon portable

Le lundi 03 septembre 2007 à 23:10 +0200, Hugues LARRIVE a écrit :

> Parfois les voyants de portable sont faits bizarrement aussi...

Sans doute, oui.

> Attention, il ne faut pas confondre les raccourci de Xorg (Ctrl+Alt+...)
> et ceux du noyau (Alt+SysRq+...). Quand Xorg est planté les premiers ne
> fonctionnent plus alors que les seconds fonctionnent encore. Les touches
> magiques sont  interceptés par le noyau avant même que le driver de X11
> ne les voient...

Je parlais de la procédure qui permet de retourner en console.
Par contre maintenant que je te lis, il est possible que j'ai par
mégarde fait Ctrl+Alt+SysReq+k, je vais tester ça ce soir.

> Ça ne peut pas faire de mal de lire le manuel, ceci dit ce n'est pas
> bien compiqué. Il faut que ton portable face tourner le service sshd, si
> ce n'est pas le cas apt-get install openssh-server. Après tu n'as plus
> qu'a te connecter avec la commande "ssh -l nom_utilisateur adresse_ip".
> Le premier coup que tu te connectes il te demande si tu veux continuer
> vu qu'il ne connais pas la clé du serveur, tu réponds "yes" puis il te
> demande d'entrer le mot de passe de l'utilisateur et tu obtien un shell
> normal.

Effectivement, j'ai essayé hier soir en situation normale (les 2 pc
était en parfait état de marche) histoire de me faire la main et je n'ai
pas eu de problème. Penser à ouvrir les bons ports pour l'ip voulue
aussi.
Merci pour ton aide, je vais faire une simulation de plantage ce
soir :-)
Par contre tout ceci ne me dit pas pourquoi l'écran n'accepte plus
l'option AGPMode 4... Bizarre bizarre tout ça. Je regarderai du côté
d'une barrette mémoire...